Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin solidaire à tassaouante
jardin solidaire à tassaouante
  • Un groupe de jeunes du secteur de neuves-maisons organise un chantier solidaire à tassaouante (sud du maroc). Création et aménagement d'un jardin associatif et éducatif, échanges interculturels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 juillet 2007

RESUME DES DEUX PREMIERS JOURS

chanchnatierMalgrè un long et chaotique voyage (n'est-ce pas Aurélia??) nous sommes bien arrivés à Tassaounate et nous avons pu commencer les travaux dès mardi sous un soleil de plombs. Première mission : poser les premières pierres de l'arche avec le masson, puis repérage du terrain pour le jardin avec Aurélia. Nous avons pu constater que les conditions de travail n'était pas facile par de si grosse chaleur. Avec la fatigue du voyage, et quelques problèmes d'acclimatation pour l'ensemble du groupe la première journée de travail n'a pas été très productive, mais nous avons pu découvrir le Douar de Tassaouante grâce aux membres de l'association ATOYD et le soir nous avons assisté à une représentation de danse folklorique. D'ailleurs certains français se sont joyeusement prêtés au jeu.

Aujourd'hui les "choses sérieuses" ont commencé, trois d'entre nous travaillaient sur l'arche pendant que d'autres traçaient les contours du jardin, des bacs, nous avons aussi nettoyé et enlevé les cailloux dans le perimètre, d'autres allaient chercher des crottes de biques pour les mélanger à la terre, car ici le terreau n'existe pas. Un petit groupe s'est rendu à Agdz pour faire les courses avec Sabrina et notre cuisinière Hadia.

Malgrè des débuts difficiles (no stress marocain, déplacement du jardin à plusieurs reprises, manque d'outil...) sur le chantier, nous avons aujourd'hui bien avancé et nous sommes plutôt fiers de ce que nous avons déjà réalisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
franchement moi je dit respet parce que c du gro boulot ce que vous faite en plus les condition ne sont pas favorable (soleil) . je vous souhaite bon courage a tous et vous souhaite la reussite de votre projet a sam: je t aime fort mon frere
L
salut tout le monde et surtout salut a toi samuel je suis vraiment fiere de toi et de tous tes amis.C'est vraiment une belle action et de tout coeur je suis avec vous voila c'était pour vous félicitez et vous encouragez a bientot sur le site julien
Publicité