Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin solidaire à tassaouante
jardin solidaire à tassaouante
  • Un groupe de jeunes du secteur de neuves-maisons organise un chantier solidaire à tassaouante (sud du maroc). Création et aménagement d'un jardin associatif et éducatif, échanges interculturels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 août 2007

Lundi 23 juillet

lundiSabrina et Aurélia sont parties tôt pour Ouarzazate chercher les arbres et les plantes nécessaires au jardin. Pendant ce temps, Lise prend la direction du chantier où plusieurs postes sont organisés :

_ Remplissage des bacs avec la terre. Au début nous les remplissions à la pelle mais nous optons pour une solution plus radicale : nous portons directement les brouettes

_ Construction du muret en pierres sèches : Les filles ont fait un sacré boulot, on peut dire qu’elles ont porté un bon paquet de pierres.

_ Début de l’évacuation du surplus de terre des trous creusés.

Ce matin là, des membres de l’association ATOYD et des gens du village sont venus nous donner un coup de main. Résultat à la fin de la matinée le muret en pierres sèches était terminé grâce au travail des filles et des membres d’ATOYD.

Nous décidons de retravailler en fin d’après-midi afin de terminer les travaux, c’est pour cela que nous n’irons plus au cyber-café à partir du lundi. Ce soir là nous disposons les arbres devant leurs trous et nous discutons du système d’arrosage avec les responsables de l’association.

Nouveau maçon en perspective car la femme de l’ancien est gravement malade. Nous n’avons décidément pas de chance avec notre arche.

Beaucoup d’émotion pour les membres de l’équipe en voyant les arbres dans le jardin, notre projet devenait enfin réalité.plantes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité