Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin solidaire à tassaouante
jardin solidaire à tassaouante
  • Un groupe de jeunes du secteur de neuves-maisons organise un chantier solidaire à tassaouante (sud du maroc). Création et aménagement d'un jardin associatif et éducatif, échanges interculturels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 août 2007

week end à Zagora

IMG_0938IMG_0960Le samedi matin trois personnes se sont levées pour aller chercher le pain mais il n'est jamais arrivé... Du coup on s'est rabattu sur des céréales qui heureusement trainaient dans la cuisine.
En attendant le départ pour Zagora la matinée est libre, chacun vaque à ses activités et Laura fait la vaisselle.

Le départ pour Zagora s'est fait en début d'après midi, nous avons mis à peine une heure et demi grâce à notre pilote marocain... Une fois arrivés nous faisons un tour dans le micro souk (qui ne sentait pas très bon!!) et nous nous rendons au Riad Lamane pour une petite baignade dans un lieu idyllique.

A 17h30 rendez vous surprise avec une caravane de chameaux (à une bosse car ici il n'y a en réalité que des dromadaires). Et c'est parti pour deux heures de mal de mer et de mal de fesses surtout!!! Une mention particulière pour Mimoun le dromadaire de Samira qui était un peu disjoncté. Au bout des deux heures nous sommes contents de pouvoir descendre pour reposer nos fesses. Style cow boys pour toute l'équipe...

Nous découvrons la campement bédouins dans lequel nous allons passer la nuit, nous sommes accueillis par une troupe folklorique et nous découvrons que nous serons privés d’électricité. Avant le dîner les chameliers nous préparent le pain du désert, cuit sur des pierres chaudes sous du sable brûlant. Nous dégustons une très bonne tagine de poulet avant d’aller nous préparer au coucher.

Grande expédition pour aller aux sanitaires à 300 mètres plus loin éclairés à la lampe de poche, cela n’empêchera pas Lise et Laura de finir dans le sable !

Après cette expédition nous avons pour la plupart rejoins nos tentes sauf la famille Latar et Sabrina, Aurélia et Lise qui chassés par des bestioles ont choisis de dormir sous la tente du repas… Pour Sabrina la nuit a été des plus agitée, elle a réveillé tout le monde par les cris de ses cauchemars, même les bédouins du campement d’à côté sont venus s’inquiéter.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ma part, Sabrina ne m'a pas réveillée alors que j'etais à 3 mètres d'elle. Ce fut ma meilleure nuit au Maroc.<br /> Un bisou à tous les membres du chantier.
Publicité